Visionnez la vidéo, puis répondez aux questions :
1. Résumez l'essentiel de cette histoire exemplaire en employant les temps suivants : présent, passé composé, imparfait.
2. Relevez trois expressions relatives à l'acte réalisé par ce chien parmi les commentaires des personnes interviewées.
3. Citez trois adjectifs qualificatifs tirés de ces mêmes commentaires.
4. Indiquez les deux adjectifs qui expriment l'émotion ressentie par les Santiagais.
5. Dites quelles sont les trois questions posées par les Santiagais à la police.
6. Ce chien est finalement considéré comme "la mascotte du Chili". Indiquez l'autre expression équivalente.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : offrir aux apprenants un espace d'échange, de communication et d'auto-apprentissage, ainsi que des outils complémentaires aux cours pour mieux progresser. En espérant encourager votre motivation à apprendre et respecter votre propre rythme, des activités vous seront peu à peu proposées afin de renforcer les quatre compétences de base : compréhension écrite (CE), compréhension auditive ou orale (CO), expression écrite (EE) et expression orale (EO).
Bienvenue à LA RONDE DU FLE !
Dansons cette ronde du FLE en échangeant nos découvertes au cours de notre expérience d'enseignement-apprentissage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire