Bienvenue à LA RONDE DU FLE !

Dansons cette ronde du FLE en échangeant nos découvertes au cours de notre expérience d'enseignement-apprentissage.

2 nov. 2019

A2.2 - B1 - MA VILLE IDÉALE

Dans le cadre de notre travail sur la ville idéale d'après les critères que vous avez établis selon vos goûts et expériences vécues, et après les présentations que vous avez faites des villes que vous avez conçues en petits groupes et pour lesquelles vous avez fait preuve d'imagination et d'un bon travail en équipe, je vous propose une dernière étape : visionner deux vidéos en rapport avec ce sujet et visiter des sites Internet vous permettant de compléter votre vocabulaire.
Allons-y ! 


Voici une première vidéo sur Paris selon le concept de la ville végétale :



Puis un exemple de ville idéale rappelant les différents critères qu'elle doit remplir pour bien accueillir ses habitants dans le respect de l'environnement :



Ensuite, je vous propose de surfer sur les liens suivants pour enrichir votre vocabulaire sur la ville :







Finalement, félicitations à Alba, Alberto, Belén et Gabriel ; à Blanca, Esther, Marisa et Rocío ; à Eli, Mª José et Taiki ; ainsi qu'à Laura, Inma et Nancy
pour vos excellentes présentations.





1 commentaire:

  1. Ohlala. J'adore la ville de Paris 2050! C'est magnifique

    La ville idéale qu'ils racontent...ça serait très beau....j'aimerais bien.... Trop parfait! 😏 Un jour!

    RépondreSupprimer