Ayant bien travaillé le lexique de l'alimentation en classe, rien de mieux qu'une courte vidéo pour apprendre à bien choisir son pain. En effet, un artisan boulanger nous parle des différentes sortes de pain disponibles en boulangerie. Il fait un rapide tour d'horizon, car les possibilités sont infinies...
Cliquez sur : vidéo, visionnez, puis remplissez les informations manquantes et envoyez finalement un message avec vos réponses.
1) Le boulanger mentionne différents types de pain, dont la boule au levain, le pain à la farine de sarrasin, la tourte auvergnate, la miche d'antan, la b............................................. et bien sûr les .................................... .
2) Combien de temps dure la fermentation de la boule au levain ? ..................... .
3) Quels aliments, selon le boulanger, peuvent-ils être le mieux accompagnés par ces délicieux pains traditionnels ? La charcuterie, le f.................. et la v..................... .
4) Combien de jours peut-on conserver la tourte auvergnate ? ....................................... .
5) Que peut-on incorporer à la pâte du pain ? Des fruits, des raisins, des n.............., du c.................. et des l..................... .
6) La miche d'antan est un mélange de combien de farines différentes ? ................. .
7) On peut couler la pâte du pain avec de l'eau, du j................................ et du v.......... .
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : offrir aux apprenants un espace d'échange, de communication et d'auto-apprentissage, ainsi que des outils complémentaires aux cours pour mieux progresser. En espérant encourager votre motivation à apprendre et respecter votre propre rythme, des activités vous seront peu à peu proposées afin de renforcer les quatre compétences de base : compréhension écrite (CE), compréhension auditive ou orale (CO), expression écrite (EE) et expression orale (EO).
Bienvenue à LA RONDE DU FLE !
Dansons cette ronde du FLE en échangeant nos découvertes au cours de notre expérience d'enseignement-apprentissage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire